Le psychomotricien favorise le bon développement psychomoteur et oeuvre à le préserver tout au long de la vie de son patient. Lorsque ce développement est entravé par un trouble, une difficulté et/ou un handicap, il propose des séances d'approche corporelle à visées rééducatives et thérapeutiques.
Le psychomotricien travaille uniquement sous prescription du médecin généraliste et/ou spécialiste (pédiatre, neuropédiatre, pédopsychiatre, neurologue, gériatre) et en coopération avec de nombreux partenaires professionnels de santé, de l'enseignement et du social.
Il est soumis à une charte éthique de déontologie.
Le psychomotricien est également soumis au respect du règlement général sur la protection des données personnelles et de santé.
L'affichage des tarifs n'étant pas autorisé sur internet, ils vous seront fournis au préalable de tout soin.
Pour consulter les aides financières possibles
Cliquez iciPour ces motifs de consultations, Le profil sensoriel de Dunn et l'Echelle psychomotrice et sensorielle dans l'autisme seront proposés dans le bilan psychomoteur initial.
Démences de types Alzheimer et apparentées , Syndrome Parkisonien, Sclérose en plaque ...
Séances de relaxation psychomotrice pour apprendre à relâcher ses tensions psycho-corporelles. Plusieurs techniques et méthodes sont proposées : relaxation auditive, relaxation corporelle avec toucher thérapeutique (pressions contenantes, mobilisations passives articulaires...).